Image credit: Nik Provatas (2017)

Collaboration avec les Enseignants

Améliorer l’enseignement des sciences est un de nos objectifs premiers. Nous sommes très actifs sur ce terrain et avons développé des partenariats avec les enseignants des écoles des commissions montréalaises. Nous organisons chaque année un workshop sur le thème de l’apprentissage par l’auto-questionnement. Ces formations ainsi que d’autres documents relatifs à nos activités sont disponibles dans la zone de téléchargment. Nous travaillons en étroite collaboration avec des membres de la facutlé d’Éducation de McGill sur ces projets.

Workshop sur l’apprentissage par auto-questionnement

Un membre du comité explique à un enseignant comment installer une expérience Depuis 2015, nous travaillons avec la commission scolaire Lester B. Pearson, le groupe d’astronomie de McGill et le groupe de vulgaristion BrainReach pour rendre accessible aux enseignants du primaires des formations basées sur l’auto-questionnement dans le processus d’apprentissage. La formation propose une ou deux activités que les enseignants pourront s’entraîner à pratiquer dans le but de les réaliser en classe.